CONFLUENCE.

En 2022, Arts Urbain et Arts de rue se rencontrent au Street Art Parc.

Un espace creatif.

Propice a la creation, Le street Art Parc et le chateau de Candes vous accueillent pour plusieurs sessions résidences cet été du 15 mai au 30 août 2022.

Le Street Art Parc.

Dans la foret, les caves, l'arène, les espaces d'expressions sont nombreux mélant nature et histoire

Les noctures du parc.

Cet été le Parc accueillera des noctures avec spectacle tous les samedis.

Pour son edition 2022, le Street Art Parc en collaboration avec le Chateau de Candes propose d’accueillir des artistes en résidence de mai a août dans le petit village de Candes Saint-Martin.

Vous êtes : Artiste plasticien, Graffeur, Sculpteur, ces résidences sont faites pour vous.

Dans un cadre unique alliant tradition et modernité, nous proposons aux artistes de se rencontrer, de se retrouver et ensemble de créer.

En association avec les artistes en résidence permanente, « les Fire Nomads », nous vous proposons de venir enrichir le Street Art Parc de nouvelles oeuvres et d’ateliers créatifs.

Que proposons nous :
Un lieu unique pour créer, De nombreux espaces pour exposer vos créations en intérieur comme en extérieur et un défrayement pour les matériaux nécessaires à vos creations.
Les artistes en résidence seront logés avec accès à la piscine du château.

Qu’attendons nous des artistes :
1. Venir en résidences de une à deux semaines, proposer un création durant leur résidence et la présenter dans le parc :
Les oeuvres seront exposées de façon permanente dans le parc, les supports sont nombreux et peuvent être créés selon les besoins.
2. Venir à la rencontre des visiteurs durant les jours d’ouverture en proposant des ateliers découverte.
3. Être respectueux du lieu et collaboratif avec les autres artistes. Ce n’est pas un lieu de fête, mais un espace de travail et de création. 

Le Thème de cette année est Confluence :

A l’image de la confluence de la Loire et de la Vienne qui fait face au village de Candes Saint-Martin, cette année est sous le signe de la rencontre et du melange. Techniques, styles, supports, inspiration, culture, nombreuses sont les pistes créatives.

Les propositions de résidences et créations doivent être pensées en ce sens. Interactif, venir à la rencontre des visiteurs et leur donne envie de participer. Transversal, mélanger les techniques et créer des collaborations inattendues.

Dans le cadre de cette edition nous allons créer un espace spectacle dans le parc,  avec bancs, buvette et scène naturelle extérieur.
Toutes propositions de créations afin de rendre ce lieu accueillant et chaleureux sont bienvenues (Travail du bois, travail avec tissus, jeux de lumières, signalétique…).
Nous créerons également des hébergements pour les artistes dans des petites caravanes installées dans le parc. Celles-ci seront également des support pour des créations.

 

Qui sont vos hôtes ?
Les « Fire NoMads » est un duo Franco Chinois d’artistes pluri-disciplinaire.
Artistes de feu et échassiers en Chine de 2012 à 2022, ils sont également passionnés de jongle, contact improvisation et plus généralement tout ce qui touche au mouvement dansé et jonglé. 
Ils sont également organisateurs du Dali Flow Fest 2018/19 et Dali Contact Festival 2021.
Ils accueilleront les artistes et animeront les nocturnes pendant tout l’été.

Découvrez leurs créations et évènements sur http://www.firenomads.com

 

Si vous désirez participer, envoyez vos dossiers de candidature à firenomads@gmail.com jusqu’au 30 avril.

Chaque dossier doit inclure :
– Nombre de participants.
– Introduction des artistes avec lien vers photos et video de créations passées, site internet, instagram…
– Date et durée désirée de la résidence.
– Proposition de création.
– Budget nécessaire pour la création.

En éspèrant vous accueillir bientôt et ensemble, confluer!

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?