Sitou

Après des études en finances, l’artiste Sitou, originaire du Togo, décide de changer de vie et se passionne pour le Street Art.
 Précurseur du Street Art en Afrique de l’Ouest où « il fait parler les murs »
 il n’a de cesse de promouvoir la culture urbaine. Le caméléon est son animal totem, il représente le symbole de l’adaptation et de la diversité.

Sitou ne s’arrête plus de peindre, de festivals aux expositions en passant par des ateliers, et s’attache à partager son art à travers différentes démarches participatives. Artiste engagé, il a organisé de nombreux évènements (festivals, expositions…) et a à coeur d’en faire un vecteur de communication autour de thèmes tels que le développement durable, la santé ou encore la cohésion. Il anime aussi des ateliers auprès de jeunes publics et d’enfants pour faire de l’art un bien commun accessible à tous.

Ne s’arrêtant pas aux bombes de peinture, il travaille aussi bien à l’acrylique et au marqueur et souhaite aujourd’hui s’orienter vers de nouveaux matériaux plus respectueux de l’environnement.

« J’investis d’autres supports allant des toiles à des planches de skate ou des blocs de béton ou même des ruches. En fonction des lieux, je m’attache à échanger avec les passants, me nourrir des impressions des habitants ou des usagers des sites investis pour que le street art puisse nous permettre de tisser des liens et permettre à tous de s’exprimer »

Pour le Street Art Parc – Château de Môh, SITOU réalise une grande fresque colorée sur palissade de bois en y baladant son totem animal caméléon.

www.sitoumatthia.com