Artistes en résidence 2022 :

Fire Nomads
Bertrand (France) et Jingwen (Chine), commence en 2012 dans les rues de Dali en Chine à faire leurs premiers pas dans le monde des spectacles de feu.
Ils développent ensemble un style unique de manipulation de feu et danse de couple. En 2019 ils créent le spectacle « In fusion » qu’ils présentent partout en Chine et en 2021 passent en demi-finale de la Chine a un incroyable talent.
Voyageurs aguéris, ils partagent au gré de leurs périgrinations leur passion pour la jongle et la manipulation d’objets.
Ils sont également organisateurs des festival DALI FLOW FEST et DALI CONTACT FESTIVAL, qui promeuvent les arts dansés et jonglés en Chine.
Plus d informations sur :
www.firenomads.com
www.daliflowfest.com
YELOW
du 23 au 29 mai 2022
Cuisinier de metier, il commence le Graffiti dans les années 90, en banlieue parisienne entre les murs et les rues qui l’entourent. Les voyages en ont amené d’autres, mais une chose est restée inchangée. La bombe de peinture à ses côtés.
Aujourd’hui c’est à travers ses portraits sur toile qu’il s’exprime, un moyen de multiplier les techniques de peinture, bombe, pochoir, pinceau, dessin assisté par ordinateur.
On retrouve dans ses oeuvre l’influence pop-art, du wax africain, de la culture kreyol, européenne et asiatique.
Instagram : @yelow-paint


Sybille et Nigoull
» Tout commence en 2019 lors d’une rencontre fortuite entre les deux artistes à l’occasion d’un festival. Devant les similitudes de leurs parcours et références, et, par conséquent de leur style graphique, ils décident progressivement d’unir leur travail, d’abord sur toile puis, très vite, sur des projets muraux. En effet, leurs styles organiques, basés sur des accumulations, fusionnent naturellement.
Née en 1998 à Paris, Sibylle a toujours été attirée par les arts graphiques et plastiques. Très tôt, elle développe une passion pour le travail de la ligne et de l’accumulation de formes. Ses études en communication visuelle puis en illustration lui permettent d’améliorer sa technique et son trait. Sibylle est particulièrement attirée par l’art urbain, la peinture, la customisation, et plus récemment par la sérigraphie et le monde de la micro-édition, qui représente aujourd’hui la majeure partie de ses productions.
Nigoull, originaire de Clermont-Ferrand et né en 1993, pratique dès son plus jeune âge le théâtre et l’art clownesque. Il découvre alors le travail sur l’improvisation du geste, l’expression libre ainsi que la mise en scène et la création visuelle. C’est donc assez naturellement que ces expériences scéniques ont influencé son travail plastique. Il utilise des techniques traditionnelles (encre de Chine, gravure, acrylique) et urbaines (collage, graffiti, fresques, customisation), notamment lors d’événements alliant performance, collaboration, et body paint.
Guidés par leurs inconscients respectifs, Sibylle et Nigoull jouent avec leur support en envahissant l’espace à disposition. Arts abstrait et figuratif s’entremêlent ainsi, laissant à tout œil la liberté d’interprétation! «
SIBYLLE https://www.instagram.com/sibylluus/
NIGOULL https://www.instagram.com/nigoull/
SOULEYMAN
Agé de 15 ans, il commence le graff à l’âge de 10 ans.
Tout a commencé au Scred festival en janvier 2016 à Paris ou Il rencontre de nombreux graffeurs comme : Méo, les TPK ou encore la Scred Connexion. Ils lui font découvrir le monde de l’art, notamment du graffiti. Depuis une réelle passion est née.
Son objectif aujourd’hui est de continuer à apprendre, à progresser
et surtout à transmettre aa passion à d’autres enfants, grâce à ses
dessins.
À travers ses toiles, il aime faire passer des messages de solidarité,
de joie et d’espoir.
INsta : @Soulgraff

LOTTO
Du 27juin au 9 juillet 2022
Lotto, est sans nulle doute l’Ovni des résidents de cette saison, et il ne passera pas inaperçu. Clown de métier il à usé de tout les subterfuges pour venir se glisser dans la sélection le temps d’une résidence en s’improvisant Clown plasticien.
Vous pourrez l’observer en création au gré de vos visites de jour et lors des nocturnes des 2 et 9 juillet, vous pourrez alors saisir l’envergure de son talent. Mais chut ! Nous n’en diront pas plus.


NEA BORGEL
Nea est une artiste parisienne dont la pratique est vaste : peinture, photo, création numérique, pochoir, collage, œuvres en volume, etc.
Son but ? Explorer la sensibilité humaine sous tous ses angles, de l’érotisme à la psychanalyse, de la physique quantique au féminisme, elle défend des valeurs humanistes, anti racistes et inclusives.
Aujourd’hui son travail se concentre sur des peintures de portraits accompagnés de récits mêlant fiction et réalité dans lesquels nous pourrions tous nous reconnaître.
Parce que les yeux sont le reflet de l’âme, elle espère par cette série de portraits intitulée « L’Ombre dans le Miroir » élucider une partie du mystère de chaque être vivant.
Insta: @Neaborgel
FÖLIKAN
FÖLIKAN est un groupe originaire d’Angers et de Saumur, formé de 4 musiciens et de Sita Koné, danseuse originaire du Burkina Faso.
Ils partagent leur passion pour la musique, la danse d’Afrique de l’Ouest, en s’inspirant de la tradition des rythmes et chants Mandingues. Un bon voyage à vivre, Anga ta !!!
Découvrez les sur Facebook :
https://www.facebook.com/folikan.music/


ZITOUNE
Devenu Zitoune, Olivier enregistre lui-même ses morceaux au fil de ses voyages, et réalise des albums en auto-production qu’il vend dans la rue. Cette activité lui permet petit à petit de vivre de sa musique pendant ses nombreuses escapades internationales. Son style, qu’il qualifie de “road trip music”, se nourrit des sourires, rencontres et multiples aventures de voyages qu’il collectionne et retranscrit dans ses chansons.
DALES
La rencontre de deux musiciens qui résistent à leur façon à l’urgence hypermoderne.
Petit comité, lumière tamisée, musique instrumentale et narrative, à écouter assis ou allongés :
le duo recherche et cultive ces moments d’immersion.
C’est une invitation à laisser l’imaginaire voyage
Ecoutez leur musique en ligne:
https://dales.bandcamp.com/
