Pendant la saison 2020, des spectacles seront proposes dans l’enceinte du Street Art Parc les weeks ends.
Déambulation féeriques en échasses l »après-midi et un spectacle de feu à couper le souffle au couche du soleil.

Plus d’ informations sur le programme 2020 à venir.

QUI SONT FIRE NOMADS?

La Compagnie Fire Nomads est le fruit de la rencontre entre Bertrand PIGNET (France) Et Zhao Jingwen (Chine).

Ils se rencontrent à Dali (Chine) en 2011 alors qu’ils voyageaient en autostop solo en Asie. Ils tombent amoureux de l’endroit et des Juin 2012 commencent à y proposer des spectacles de feu dans les rues de la vieille ville.

Bertrand passionné de Jongle de feu depuis 2005 et Jingwen de danse depuis ses jeunes années, ensemble ils développent des spectacles originaux et rapidement sont invités dans de nombreux festivals d’ arts de rue, de musique et d’art en general à travers la Chine.

En aout 2013, Bertrand et Jingwen, ouvrent pour la première fois leur théâtre à la maison, ils commencent avec une représentation toutes les semaines, incluant, spectacle de feu, lumière, jeu d’ombres et projections. Chaque vendredi se retrouve chez eux un public mixte de tout âges et de tous horizon, fermiers locaux comme touristes venus de Pékin, tous sont bienvenus pour ce spectacle hebdomadaire sur donation. 
Forts de ces expériences et après avoir ouvert ce petit theatre plus de 10 fois chez eux , le succès est au rendez-vous mais l espace etant trop limite, l’idee vient de rendre ce théâtre mobile et de présenter les spectacles là ou ils pourrons être accueillis. 
Depuis juin 2014 , le théâtre des Fire Nomads est sur les routes d’ Asie dans leur camion participant à une variété d’événements, de festivals d’art et de musique. 

Ils sont la reference de la jongle de feu en duo en Chine et voyagent chaque année en Asie et en Europe pour partager leur passion.

Ils organisent également la convention de jongle et flow arts « Dali Flow Fest » pour sa troisième edition en avril 2020, premiere et unique convention de jonglerie en Chine qui a pour but de promouvoir cette pratique et de favoriser les échanges culturels entre la Chine et l’ occident.

Si vous désirez en savoir plus à propos de Fire Nomads vous pouvez visiter leurs site internet : www.firenomads.com
Ou les suivre sur facebook : www.facebook.com/firenomads

A propos de festival Dali Flow Fest : www.daliflowfest.com